Création d’un Centre de Ressources et d’Apprentissages multimédia (du CDI au Learning Center)

Le Lycée Le Rebours accueille et forme chaque année près de mille élèves de la seconde à bac + 5.

Le projet consiste en la création d’un centre de ressources multimédia agrandi et rénové au service de l’ensemble de la communauté éducative du Lycée. Les finalités sont à la fois pédagogique – développer une pédagogie active basée sur des outils informatiques performants et des ressources numériques adaptées aux besoins des jeunes – et sociale – mettre ces outils à la disposition de tous et notamment des élèves défavorisés, créer un lieu de mixité entre des publics variés (lycéens/étudiants, jeunes de milieux sociaux différents, élèves/professeurs).

L’aide de la Fondation Free a permis de développer le parc informatique – acquisition de 12 nouveaux postes (de 8 à 20 postes élèves) et réalisation des travaux de câblage nécessaires -, de renouveler en 2015/2016 l’abonnement à la base de presse en ligne Europresse.com accessible à l’ensemble de nos publics via le portail esidoc du centre, d’acquérir un écran interactif pour le vidéoprojecteur du CDI.