Vous avez un projet d’inclusion numérique ou de promotion du logiciel libre ? Ça nous intéresse !

Pour le partager avec nous :
1/ Assurez-vous qu’il entre bien dans le cadre de l’appel à projets
2/ Consultez nos conseils au porteur de projet pour vous aider dans la construction de votre dossier
3/ Complétez le formulaire d’enregistrement et téléchargez votre dossier ainsi que les pièces annexes demandées

• Vous êtes une association ou une structure à caractère social enregistrée sur le territoire français
  • Vous avez vocation à éduquer, former ou plus largement soutenir un public fragilisé à accéder aux technologies de l’internet
  • Votre demande à la Fondation n’excède pas les 30 % du budget alloué au projet ( la recherche d’autres cofinancements est une condition essentielle à l’analyse de votre dossier )
1/ La Fondation fonctionne désormais par appels à projets. Dès qu’elle communique sur les dates limites de réception des dossiers, vous pouvez déposer votre projet et toutes pièces demandées dans la section ci-dessous.
La réception des projets se fait uniquement par voie numérique, aucun dossier envoyé par voie postale ne sera pris en compte.

2/ Après réception, votre dossier fera l’objet d’une première analyse par l’équipe de la Fondation afin de s’assurer que le projet proposé entre bien dans son champ d’action. Une fois cette étape validée et que le dossier est bien complet, il est transmis au comité de sélection pour son étude approfondie.

3/ Après instruction par le comité de sélection et validation par le président de la Fondation, vous serez averti de la décision de s’engager ou non à vos côtés dans un délai de deux mois environ.

► Votre projet a été retenu, vous recevrez le contrat de partenariat en pièce jointe du mail vous annonçant la bonne nouvelle.

► Votre projet n’a pas été retenu cette fois-ci, il peut y avoir différentes raisons à cela. Parmi elles, l’absence de cofinancements suffisants, une somme demandée excessive par rapport au nombre de bénéficiaires touchés, une zone géographique déjà fortement soutenue au cours de l’année. . .

Il devra nécessairement comprendre les éléments suivants :

LA STRUCTURE
  • Nom et coordonnées complètes
  • Nom et contact du responsable légal
  • Activités et statut
  • Adresse du site internet
LE PROJET
  • Nom et coordonnées du responsable projet
  • Intitulé
  • Nature du projet et objectifs poursuivis
  • Bénéficiaires visés
  • Intervenants et expérience avec le projet
  • Lieu
  • Calendrier
  • Budget
  • Partenaires financiers (nom, montant et état des négociations)
  • Facteurs de succès et risques d’échec
  • Éléments d’évaluation
  • Partenaires médias ?
  • Précisez l’aspect innovant du projet
LE PARTENARIAT
  • Quelles sont vos attentes vis à vis de la Fondation Free?
  • Quelles réalisations concrètes seront permis grâce à cette aide?

Les pièces annexes

• STATUTS
  • INSCRIPTION JO OU EXTRAIT KBIS
  • COMPOSITION CONSEIL D’ADMINISTRATION
  • DERNIER RAPPORT D’ACTIVITÉS
  • COMPTE-RENDU D’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
  • CV RESPONSABLE PROJET
  • RIB
  • Vous pouvez vous enregistrer ici !

NOM DE LA STRUCTURE

INTITULÉ DU PROJET

RESUMÉ DU PROJET

MAIL DE CONTACT