Vous avez un projet d’inclusion numérique ou de promotion du logiciel libre ? Ça nous intéresse !

Pour le partager avec nous :
1/ Assurez-vous qu’il entre bien dans le cadre de l’appel à projets
2/ Consultez les sections ci-dessous pour vous aider dans la construction de votre dossier
3/ Complétez le formulaire d’enregistrement et téléchargez votre dossier ainsi que les pièces annexes demandées

1/ La Fondation fonctionne désormais par appels à projets. Dès qu’elle communique sur les dates limites de réception des dossiers, vous pouvez déposer votre projet et toutes pièces demandées dans la section ci-dessous.
La réception des projets se fait uniquement par voie numérique, aucun dossier envoyé par voie postale ne sera pris en compte.

2/ Après réception, votre dossier fera l’objet d’une première analyse par l’équipe de la Fondation afin de s’assurer que le projet proposé entre bien dans le cadre de l’appel à projets. Une fois cette étape validée et que le dossier est bien complet, il est transmis au comité de sélection pour son étude approfondie.

3/ Après instruction par le comité de sélection et validation par le président de la Fondation, vous serez averti de la décision de s’engager ou non à vos côtés dans un délai de deux mois environ.

► Votre projet a été retenu, vous recevrez le contrat de partenariat en pièce jointe du mail vous annonçant la bonne nouvelle.

► Votre projet n’a pas été retenu cette fois-ci, il peut y avoir différentes raisons à cela. Parmi elles, l’absence de cofinancements suffisants, une somme demandée excessive par rapport au nombre de bénéficiaires touchés, une zone géographique déjà fortement soutenue au cours de l’année. . .

Il devra nécessairement comprendre les éléments suivants :

LA STRUCTURE
  • Nom et coordonnées complètes
  • Nom et contact du responsable légal
  • Activités et statut
  • Adresse du site internet
LE PROJET
  • Nom et coordonnées du responsable projet
  • Intitulé
  • Nature du projet et objectifs poursuivis
  • Bénéficiaires visés
  • Intervenants et expérience avec le projet
  • Lieu
  • Calendrier
  • Budget et destination de la subvention
  • Partenaires financiers (nom, montant et état des négociations)
  • Facteurs de succès et risques d’échec
  • Éléments d’évaluation
  • Partenaires médias ?
  • Précisez l’aspect innovant du projet
LE PARTENARIAT
  • Quelles sont vos attentes vis à vis de la Fondation Free?
  • Quelles réalisations concrètes seront permis grâce à cette aide?

Les pièces annexes

• STATUTS
  • INSCRIPTION JO OU EXTRAIT KBIS
  • COMPOSITION CONSEIL D’ADMINISTRATION
  • DERNIER RAPPORT D’ACTIVITÉS
  • COMPTE-RENDU D’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
  • CV RESPONSABLE PROJET
  • RIB

Vous pouvez vous enregistrer ici !

NOM DE LA STRUCTURE

INTITULÉ DU PROJET

RESUMÉ DU PROJET

MAIL DE CONTACT