Le programme Propulsion, un tremplin vers l’emploi en faveur des jeunes !

Publié le

 

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Free soutient le programme Propulsion porté par la Fondation Mozaïk, dédié à accompagner les jeunes à décrocher leur premier emploi.  

 

Cette rentrée, 12 jeunes ont pris part à deux journées d’immersion au sein du siège du Groupe iliad, rythmées par des ateliers de coaching RH : rédaction de CV, simulations d’entretien et conseils personnalisés pour préparer au mieux leur arrivée sur le marché du travail. 

 

Ils ont également eu l’opportunité d’écouter le témoignage inspirant de Noura Bachiri, Responsable Coachs Qualité Support chez Free, qui a partagé son parcours et transmis des conseils utiles dans une recherche d’emploi :  

« Faites-vous confiance, même si la fiche de poste ne correspond pas à 100 % à votre profil. Si le poste vous attire, osez postuler ! L’important est de croire que vous pouvez apporter quelque chose. Des échecs, il y en aura toujours, et il faut apprendre à les accepter. Ce qui compte, c’est d’avoir eu le courage de tenter. » 

 

Le programme Propulsion ne s’arrête pas à ces ateliers : chaque jeune est désormais accompagné par un(e) mentor(e), collaborateur ou collaboratrice de Free, qui le soutiendra pas à pas jusqu’à l’obtention de son premier emploi. 

 

Véritable tremplin vers l’emploi, le programme Propulsion permet à travers le mentorat de favoriser l’égalité des chances et donner à chaque jeune les moyens de construire son avenir professionnel. 

 

Un grand merci à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs du Groupe engagés en tant que mentors, ainsi qu’à la Fondation Mozaïk pour ce programme essentiel à la réussite des jeunes.