Logo Solinfo 2

Solinfo depuis plus de 10 ans fournit « un coup de pousse » à l’évolution sociale par l’insertion professionnelle de jeunes défavorisés des villages et banlieues de grandes villes en leur permettant de suivre des formations bureautique, inaccessibles pour eux au Bangladesh. Environ 50% des jeunes issus de ces formations trouveront un emploi en tant que secrétaire, assistant etc…
Fort du succès des actions menées, Solinfo a décidé de répondre à la demande locale et étend ses activités déjà existantes.

Le projet consiste en la création de nouveaux centres de formation à la bureautique pour les jeunes du Bangladesh issus des villages ou banlieues défavorisés.
Chaque Centre comprend :
– 1 salle mise à disposition par une école, un orphelinat ou autre institution
– 1 professeur d’informatique déjà formé aux outils bureautiques
– 6 ordinateurs et leur environnement
– la formation de 40 stagiaires par an sous la forme de sessions d’une durée entre 3 et 6 mois suivant la disponibilité du professeur.

Cette formation élaborée et standardisée par leur équipe comprend l’apprentissage des outils word, access, Excel, PowerPoint ainsi qu’une formation basique à la maintenance du matériel.
A l’issue de chaque session, le stagiaire se voit délivrer un certificat reconnu aujourd’hui par les entreprises locales pour la qualité de l’enseignement.
Par ailleurs, environ tous les 2 mois, Solinfo organise une activité récréative (pique-nique, spectacle de marionnettes…) au profit de tous les enfants de l’établissement qui héberge un centre informatique.

Plus de détails

Accéder