Organisé chaque année par Ateliers Sans Frontières depuis 2008, le programme ASSOCLIC s’adresse aux associations ayant un projet d’insertion professionnelle, d’éducation, de formation, de santé, de culture ou d’intégration sociale basé sur l’accès aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en faveur de personnes en difficultés.

ASSOCLIC, par l’organisation d’un appel à projets annuel, sélectionne les initiatives les plus abouties et les équipe en matériel informatique revalorisé par les salariés en insertion d’Ateliers Sans Frontières, association d’insertion par l’activité économique. Le programme soutient ainsi la création, le maintien ou le développement d’activités en faveur de personnes en difficultés accompagnées par les associations grâce à l’attribution d’ordinateurs, tout en permettant de créer de l’emploi au sein d’Ateliers Sans Frontières. Depuis 2015 pour accélérer le processus d’attribution des parc informatiques, ASSOCLIC devient ORDIS POUR TOUS et accompagne les associations partenaires des mécènes et clients d’Ateliers Sans Frontières.

Depuis le lancement ORDIS POUR TOUS en 2008, et avec le soutien de la Fondation Free 600 projets ont déjà pu être équipés, avec un peu plus de 5 000 ordinateurs.