Grâce au soutien de la Fondation Free, notre programme de solidarité numérique ADB Solidatech, a pu mettre en place l’opération « Mon centre social numérique et durable » en partenariat avec la fédération des centres socio-culturels de France. A travers cette opération lancée en 2011, trois appels à projets (sur 3 ans) ont été lancés à destination des centres socio-culturels ayant des projets d’éducation au numérique. Près de 200 structures sélectionnées ont pu bénéficier de plus de 1008 packs informatiques reconditionnés par les Ateliers du Bocage (2012 et 2013), et de 180 tablettes numériques (2014), à tarifs solidaires. De nombreux projets de médiation numérique ont ainsi pu être réalisés tels que des ateliers socio-linguistiques, de recherche d’emploi, d’aide aux devoirs, de montage audiovisuel, mais également des projets éditoriaux ou journalistiques avec les habitants.