Dondou

Dondou est situé au nord du Sénégal (Afrique de l’Ouest) dans la région de Matam. Sa population est composée majoritairement de jeunes et dépasse aujourd’hui les 12000 habitants.
L’Association pour le Développement et de Solidarité des Ressortissants de Dondou en France (ADSRDF) a été créée dans les années 1967 et regroupe aujourd’hui plus de 1400 adhérents. Les principaux objectifs de l’association sont contenus dans le mot Solidarité qui résume en lui seul l’essentiel des projets réalisés à Dondou au Sénégal :
• Education (construction et équipement de salles de classes)
• Distribution d’eau potable (construction d’un forage)
• Couverture sanitaire (construction et équipement d’un poste de santé)
• Construction d’un marché pour le développement du commerce

Avec la Fondation Free notre association participe aujourd’hui à la démocratisation de l’accès au numérique à Dondou au Sénégal en accélérant et en dotant les élèves et enseignants de l’outil informatique permettant l’accès à internet. La population scolaire de Dondou dépasse les 1700 élèves.