La Fondation FREE a aidé au financement d’ateliers numériques dont celui avec un centre de loisirs d’une ville de l’Essonne.
Les jeunes âgés de 11 à 13 ans ont réalisé leur séance au sein du Fab Lab de Planète Science situé à Ris-Orangis.
Ils ont commencé par une découverte des outils disponibles puis ont été initiés à Sketch Up afin d’être autonomes dans leur création.
Chacun(e) s’est créé plusieurs objets de son choix à l’imprimante 3D et à la découpeuse laser.
L’objectif du centre était de travailler sur un projet pédagogique commun. Un jeu d’échec a été retenu.
Chaque jeune a ainsi dessiné un pion. D’autres se sont occupés de modéliser l’échiquier avec des tiroirs pour ranger les pions.
En plus d’avoir été initiés au numérique, les jeunes sont repartis avec un grand jeu d’échec pour leur centre de loisirs.
Aucun n’a manqué à l’appel et ils veulent tous revenir à la rentrée 2017/2018 !
Nous remercions vivement la Fondation FREE pour son aide qui permet concrètement d’éveiller les plus jeunes au numérique.