LA GOUVERNANCE

La Fondation Free est pilotée par un conseil d’administration. Avec l’aval du président, il décide des grandes orientations et valide les actions qui ont été menées au cours de l’année.
Le président est le lien entre le conseil d’administration, le comité de sélection et l’opérationnel.

L’ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Elle gère au quotidien les demandes des associations et assure le suivi des projets en cours. Outre des actions de communication et la mise en place de partenariats avec des structures proches du groupe, elle effectue une première analyse des dossiers destinée à vérifier que le projet entre bien dans les critères de la Fondation avant de le transmettre au président.

Ils font partie de la Fondation :

• Jean-Claude Michot : Président
  • Elodie Delboulbé : Chargée de Mission

LE COMITÉ DE SÉLECTION

Comme le conseil d’administration, le comité de sélection est composé essentiellement de personnalités issues du numérique.
Parmi elles, 2/3 sont issues de l’entreprise free, 1/3 sont extérieures au groupe.
Il étudie tout au long de l’année les dossiers afin d’évaluer le bien-fondé ou non d’un soutien de la Fondation.