Quand puis-je soumettre mon dossier à la Fondation Free ?
La Fondation Free procède désormais par appel à projets, les dates butoirs sont ainsi annoncées en même temps que le contenu de l’appel.
Les candidatures déposées en dehors des délais ne seront donc pas examinés. Pour savoir si votre projet a été retenu ou non, comptez deux mois environ après la date limite de dépôt.

Quel est le montant maximal que je peux solliciter auprès de la Fondation Free ?
Le montant sollicité ne doit pas excéder les 25 000 €. De même, la Fondation ne peut être sollicitée que sur le tiers (maximum) du budget global du projet puisque la recherche de cofinancements est une condition indispensable à l’étude de votre dossier.

La Fondation peut-elle soutenir des projets pluriannuels ?
Non, le soutien est annuel. Un projet pourra éventuellement être accompagné sur 3 années consécutives mais un dossier devra être présenté pour étude par notre comité chaque année.

Mon projet se déroule hors du territoire français, suis-je éligible ?
Absolument, le projet peut avoir lieu à l’étranger mais il est impératif que votre structure soit enregistrée en France (Outre-mer inclus).

J’ai un projet que je développe à titre personnel, puis-je le proposer à la Fondation Free ?
Malheureusement non, projet personnel, bourse d’étude, défi sportif et même réalisation de sites internet, ces projets n’entrent pas dans nos critères d’éligibilité.

J’aimerais bénéficier d’un soutien de la Fondation pour payer ma facture mobile ou pour ma connexion internet, puis-je solliciter la Fondation ?
Non, la Fondation n’est pas habilitée à offrir des tarifs avantageux car son activité reste extérieure à celle de l’entreprise Free.

Mon association a un projet à proposer mais nous n’avons pas d’abonnement chez Free, est-ce un obstacle pour être sélectionné par le comité ?
Pas du tout, avoir un abonnement chez Free n’a aucune incidence sur les chances de votre projet d’être retenu par notre comité.